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One.Tel          Pere-Noel
Et autres litiges : Défendez-vous !


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 Pere-Noel  Phonemarknet, CDiscount, Tiscali, NetUp  OneTel

LES ABUS, CA SUFFIT !
Il y en a plus qu'assez des comportements à la limite de l'escroquerie, de l'arnaque, de la part de certains cyber-marchands ou opérateurs :

    - Commandes non livrées ou incomplètes, produits non conformes à la description (assimilable à de la publicité mensongère)

    - Hot-line 08.92 injoignable à 0,34 Euro/min pour écouter de la musique, se faire raccrocher au nez ou entendre débiter des mensonges honteux et excuses vaseuses, méprisantes ou farfelues sur un ton goguenard lorsqu'on a un conseiller après 1/4 h d'attente : colis soi-disant expédié et «perdu» par la poste mais bien entendu aucun n° de colis à indiquer au client - normal, rien n'a été envoyé, n° de retour impossible à obtenir, refus de reprendre le matériel défectueux (et la garantie ?)...
    - Non-réponses aux mails, refus de rembourser, chèques encaissés et dont on perd la trace, condescendance du service après-vente, clients floués qui stressent pour leur situation financière car cet argent représente parfois leurs économies,   ou qu'ils ont dû racheter ailleurs le matériel non livré etc...

    - Débit de la Carte Bancaire le jour même de la commande et non celui de l'envoi du colis comme c'est la règle, non-indication sur le site - jamais remis à jour suffisamment vite - que votre produit est justement en rupture de stock «momentanée», non-respect des délais de livraison de 48 h mentionnés sans avertissement préalable par mail alors que le marchand sait à l'avance qu'il ne pourra honorer son engagement.
    - FAI qui «oublient» de résilier correctement le contrat - ils coupent votre accès Internet mais continuent joyeusement de prélever, prétendant n'avoir jamais reçu votre lettre recommandée ou qu'elle était vide !

    - Kits de connexion où vous choisissez l'installation automatique avec le forfait « communications comprises » mais qui vous définit par défaut le numéro facturé localement par F. Télécom en omettant de le préciser, après tout c'est votre faute, c'est à vous de le paramétrer manuellement, vous deviez le savoir - ben voyons ! - et on refuse de vous rembourser.
    - Support technique qui ne reconnaît jamais ses erreurs, n'assume pas ses torts, vous fait reformater votre disque dur, télécharger les pilotes (comment faire sans connexion ?) en vous traitant d'incapable alors que le problème vient de leurs serveurs, à 0,34 Euro/min toujours bien sûr, les Conditions Générales d'Utilisation modifiées sans préavis, les contrats non respectés, reconduits «tacitement» de force, la pré-sélection téléphonique installée d'office, les clauses abusives...
J'en ai moi-même été victime, je peux témoigner. J'en ai MARRE !  

VOUS POUVEZ FAIRE VALOIR VOS DROITS !
Si vous êtes dans une telle situation, je vais essayer de vous conseiller efficacement pour résoudre vos litiges, à l'amiable ou en justice.  
TOUS LES LIENS ET LES CONSEILS SONT ICI !
La LIBERTE DE PAROLE ET D'EXPRESSION est l'un des fondements de base de la DEMOCRATIE FRANCAISE :
Art. 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme.

Tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."
 





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