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One.Tel          Pere-Noel
Et autres litiges : Défendez-vous !


 Pere-Noel  CDiscount, Phonemarknet, NetUp, Tiscali  Sites OK

Pere-Noel.fr :      la HONTE du e-commerce français...
Booston.com...   Et Novatek, Appartement.fr !
  
Que ce soit bien clair : cette page Web n'a ABSOLUMENT PAS pour objectif de dénigrer, de nuire en quoi que ce soit ou de porter un quelconque préjudice moral au site pere-noel.fr ainsi qu'à ses dirigeants et employés. Ce site ne contient aucun propos diffamatoire ou mensonger, aucune référence nominative et est tout à fait conforme avec la législation française en vigueur ainsi que la politique de mon hébergeur.

Ce site a pour unique but d'INFORMER les lecteurs, à l'aide de témoignages et preuves irréfutables, du déroulement pratique de certaines commandes - je ne dirai jamais que toutes posent problème - chez pere-noel.fr et de l'immense difficulté qu'ont les clients lésés à se faire entendre par les responsables, qui semblent se moquer de certains acheteurs désemparés.

Les créateurs de PN ont démissionné et été remplacés par de nouveaux dirigeants ayant promis de redorer le blason du site, en mettant un terme aux pratiques douteuses. L'avenir dira si c'est la vérité ou une nouvelle promesse en l'air, ce qui semble être le cas pour le moment vu le nombre de problèmes encore non résolus.

Tout a déjà été dit sur pere-noel et ses pratiques parfois honteuses, inadmissibles et irrespectueuse du consommateur :

01 Net : l'Affaire Pere-Noel
L'Internaute : Protester sur le Web contre les ratés d'Internet
Le Monde : Defense-Conso et pere-noel
Si un litige vous oppose à la société Pere-noel.fr (et des milliers de victimes sont dans ce cas), il existe plusieurs démarches à votre disposition pour récupérer votre bien ou votre argent :

- Les dirigeants fondateurs de pere-noel ont démissionné sous la pression et les nouveaux responsables ont promis de régler tous les litiges en cours (mais c'est loin d'être la cas en réalité), vous pouvez les joindre à : natacha@pere-noel.fr en exigeant la livraison immédiate du matériel commandé, conforme, ou un remboursement intégral par chèque et non sous forme d'avoir.

- Envoyez une copie à la DGCCRF de Lyon : dd69@dgccrf.finances.gouv.fr
Ainsi que la cellule pour la surveillance du commerce électronique et le traitement du courrier en ligne : reclamations@dgccrf.finances.gouv.fr

- Si vous n'avez pas de réponse sous 3 jours, et si vous ne l'avez pas encore effectué, vous pouvez ensuite envoyer une lettre recommandée avec Accusé de Réception. En ce qui concerne l'adresse de cette société, voici le dernier siège social connu :
Pere-Noel.fr
320 Avenue Berthelot
69008 Lyon
RCS LYON No B 423 757 251

- Contactez le partenaire financier de pere-noel, la Caisse d'Epargne, afin d'exiger le remboursement immédiat de votre commande :
Assistance Spplus
Tel : 0 825 06 66 67 ou 05 62 12 01 00
Fax : 05 62 12 01 01


- Sinon, malheureusement la SEULE autre solution pour récupérer votre argent est d'aller en Justice, c'est gratuit, pas besoin d'avocat, le plus adapté est le Tribunal d'Instance de votre domicile.

- Quoi qu'il en soit, surtout ne téléphonez PAS à la hotline surtaxée bidon de pere-noel : en effet, non seulement vous serez encore débité de 0,34 Euro / min et le temps d'attente musical est long, mais en plus on ne vous y racontera que des bobards invérifiavles et cela ne laissera aucune trace ni preuve écrite utilisable !

Pour Novatek, utilisez la même démarche.

Booston est en redressement judiciaire depuis le 6 septembre 2001

Le représentant des créanciers est la SCP Brouard Daude 34 rue Sainte Anne 75001 Paris, tél 01 40 20 92 60

L'administrateur judiciaire auprès de qui vous pouvez vous adresser est :

Maître Bouychou
9 Avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris
Tél 01 56 59 70 50
Fax 01 45 61 93 50

Normalement, les créanciers (fournisseurs et clients) n'ont que deux mois à compter de la publication du jugement (qui a sans doute déjà eu lieu) pour faire valoir leur droit auprès du représentant des créanciers et j'ignore où on en est à ce jour mais vous pouvez tout de même essayer d'appeler l'administrateur.
Encaissement de l'argent le jour-même, non-livraison de commandes, envoi de matériel inutilisable, numéros de colis fantômes, partenaires et fournisseurs non payés, la liste est hélas très longue et les victimes nombreuses...

Ce que je ne supporte pas, c'est le mépris des responsables de pere-noel, leur ignorance totale des clients qui leur ont fait confiance, qui pour certains, suite à une commande d'un ordinateur ou d'un caméscope jamais livré, attendent désespérément de récupérer 1500 à 2000 Euros depuis de longs mois !!! Messieurs, en lisant les histoires de ces gens-là que vous mettez dans de grands ennuis financiers, vous arrivez à vous regardez dans une glace ?

Aucune considération pour ces gens-là qui le font vivre de la part de PN, ses dirigeants ne doivent avoir aucune conscience, au lieu de ça on leur fait écouter l'intégrale des "4 Saisons" de Vivaldi à 0,34 Euro/min - leur hotline, en fait une pompe à fric sans aucun service en retour -    avant de débiter à l'acheteur perdu des excuses bidons sur un ton goguenard, pere-noel envoie du matériel défectueux, non conforme à certains (tromperie, publicité mensongère), refuse d'appliquer la garantie de retour, double débit de la carte bancaire, avoirs en lieu et place de réels remboursements, ils ne répondent quasiment jamais aux mails...

Lire mon avis détaillé sur pere-noel

Je me moque complètement de savoir que la part des commandes à problèmes est faible. Déjà, si c'était vrai, pere-noel ne devrait avoir aucun problème pour les régulariser. Et pour CHAQUE client dans ce cas, il est du DEVOIR de pere-noel de prendre les récriminations en compte !!!

Ne parlons même pas des fausses annonces immobilières sur Appartement.fr ou des sites pornographiques provenant de la même base de données que PN, avec envoi de mails classés X aux abonnés de la newsletter pere-noel, sans vérification ni protection pour les mineurs...
C'est la double raison pour laquelle il faut se battre contre des marchands comme pere-noel :

- Pour que les clients lésés qui attendent depuis des mois leur matériel ou leur argent le récupèrent, et ensuite qu'il n'y ait plus de nouvelle victime.

- Pour ne pas jeter l'opprobe sur tous les autres, qui sont sérieux, et ne pas faire d'amalgame hâtif.

Cette affaire discrédite sur tout le e-commerce français qui n'a pourtant pas besoin de ça, c'est le règne de la mauvaise foi et de l'hypocrisie, il faut en finir.
Et la marmotte emballe les colis...


                     

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